dimanche 13 juin 2010

Confidence pour confidence...

...chers ami(e)s,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, mon prochain livre, un recueil de nouvelles, paraîtra à la rentrée... Il s'appellera: " Des nouvelles de lui"...

Mon éditeur m'a promis des projets de couverture pour bientôt... J'espère pouvoir le ou les partager avec vous...

A suivre donc!

Je vous embrasse

mercredi 2 juin 2010

Z...

Le mot que j'aime: ZESTE

La perfection d'un tiramisu ou d'une tagine tient souvent à quelques morceaux d'écorces d'orange ou de citron... la preuve que ce sont souvent les petites choses qui font les grandes différences... il faudrait s'en souvenir plus souvent dans notre quotidien: un zeste d'humour, un zeste de sourire, un zeste de bonne humeur, un zeste de tendresse et de douceur, un zeste d'indulgence et la vie devient tellement plus belle!


Le mot que je n'aime pas: ZIZANIE

On ne s'en méfie pas assez, ce mot est trompeur, il a l'air bien inoffensif avec ses sonorités à l'italienne: et puis c'était drôle quand Louis de Funès grimaçait pour Claude Zidi. Pourtant il cache des brouilles, des secrets de famille, des non-dits mal digérés: il y a des gens qui savent bien la semer... comme la mauvaise herbe: il faut effectivement apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie, et définir ses priorités: laisser les mésententes de côté et privilégier l'harmonie!