vendredi 29 octobre 2010

L'émotion du petit dernier...

Hier, grande émotion... l'arrivée de mon nouveau livre, " Des nouvelles de lui", envoyé par mon éditeur, Géhess... les premiers exemplaires... Ce n'est plus le manuscrit, sur écran, puis papier, c'est un livre, un vrai, avec un numéro ISBN, un dépôt légal!

J'ai tourné les pages, admiré la couverture, soupesé, feuilleté au hasard, parcouru deux, trois phrases, dans un mélange de sentiments contradictoires: étonnement, incrédulité- alors, c'est çà, tous ces mots tissés, tricotés, à l'envers, à l'endroit, le tout mis bout à bout, cousu, relié...-, joie, fierté - le passage des idées dans la tête au résultat calibré noir sur blanc, un travail achevé, rêve devenu réalité...

Peur aussi, peur de relire, de trouver une coquille passée inaperçue au cours des maintes relectures, désir de remplacer un mot par un synonyme, de changer la place d'une virgule, d'effacer une répétition... Mais c'est trop tard, les livres sont rangés par paquets, stockés, expédiés... Il faudra attendre un second tirage, si jamais une grosse faute s'y était glissée.

C'est aussi l'exaltation: la suite de l'aventure continue, avec les lecteurs, qui vont finir d'écrire l'histoire, en l'occurrence les douze histoires, à leur manière, avec leur sensibilité, leurs affinités...

Cette fois, douze histoires, donc les avis risquent d'être partagés: il y a aura des préférées, on pourrait même s'amuser à faire un classement!

C'est mon quatrième livre, c'est mon petit dernier, je me sens prête à le partager, à vous l'offrir...

J'attends vos commentaires, vos sensations, vos émois et vos réactions! Sur lui, sur elles et sur ces instantanés de leurs vies... Et je vous en remercie par avance.

A très bientôt,

Je vous embrasse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire