dimanche 11 juillet 2010

Ceux que j'aime...

... c'est dimanche, c'est l'été, les cigales chantent, il fait chaud un peu partout...

Après l'abécédaire des mots que j'aime et que je n'aime pas, j'ai envie de continuer de A à Z, mais en passant des noms communs aux noms propres. En évoquant cette fois ceux que j'aime, c'est à dire les personnes, que j'admire, pour leur travail, leur personnalité, leur attitude, leur charisme, leur charme...

Des hommes et des femmes, dans leur univers de littérature, cinéma, philosophie, musique, mais aussi des plus anonymes, personnes croisées un jour et jamais oubliées, proches ou moins proches de mon quotidien.

Là encore, le choix sera difficile, partial et j'oublierai forcément beaucoup de personnalités admirables - pardon par avance!

Je tenterai d'expliquer succinctement les raisons de mon choix, qui tiendront parfois à une occasion particulière et personnelle et non à un engouement plus général.

Comme pour les mots, j'espère que vous me suivrez, que vous n'hésiterez pas à commenter mes choix, à les compléter ou à partager les vôtres...

Que l'été vous soit doux!

Je vous embrasse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire