jeudi 29 avril 2010

J...

Le mot que j'aime: JUPE

...qu'elle soit crinoline, mini, crayon, plissée, droite ou évasée, en jean ou en taffetas, cela reste la quintessence de la féminité. Petite, on peut tourner comme un derviche pour la mettre en corolle, plus tard, on se rit des caprices du vent qui la soulève au moment le plus inattendu...comme dans une pub pour Dim! J'aime en porter, c'est pour moi l'un des plaisirs d'être femme.


Le mot que je n'aime pas: JUSTICE

... attention, plus justement, je n'aime pas ce qui est fait parfois en son nom. On s'en sert souvent comme d'un bouclier pour franchir les limites de l'acceptable, on brandit ce mot, comme on le fait avec la religion... Bien sûr, nous avons besoin de la justice, mais lorsque le juge se fait justicier, je ne suis plus. Je ne peux m'empêcher de penser à ces hommes qui s'érigent en Dieu tout puissant pour décider de sang froid de la mort d'un autre homme, je  pense à certains couloirs de la mort dans lesquels attendent des innocents que la justice a condamnés un peu trop vite... Justice, c'est un mot dynamite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire