mercredi 14 avril 2010

A...

Le mot que j'aime: AVENIR

Avec le A , on pense tout de suite à Amour, Aimer, Adorer, toutes les déclinaisons des sentiments; il y a aussi les mots biscornus, tortueux, Anicroche, Acrobate, etc..., mais spontanément, AVENIR me fait signe...peut-être parce que je suis de nature optimiste et curieuse, tout ce qui est "à venir" est de l'ordre du possible, on l'attend avec joie, anticipation ou crainte, c'est au fond ce qui fait le sel de la vie...

Le mot que je n'aime pas: ACARIÂTRE

Même si l'on ne savait pas ce que cela veut dire, ce mot ne laisserait rien présager de bon...il est revêche dès sa prononciation! Cela fait penser à une grand-tante au nez crochu, du temps de la Comtesse de Ségur, à un professeur rabat-joie qui décourage plutôt qu'enthousiasme, à un refus non-fondé qui nous rabaisse gratuitement...

1 commentaire:

  1. Spontanément je pense aux ANGES que j'aime: ils finiront par terrasser les vampires! Brrr... Je n'aime pas l'ABSENCE de sens, d'éthique, de sentiment, d'humour!

    RépondreSupprimer